Dans le cadre de son activité, Menarini France promeut les normes déontologiques et éthiques les plus élevées. Au-delà du respect des lois auxquelles nous sommes soumis, Menarini France fonde son comportement sur la probité, l’intégrité et la transparence.
Afin de s’assurer que les valeurs essentielles que nous portons soient respectées, Menarini France a adopté un code de conduite auquel tout collaborateur, salarié ou non, est tenu de se conformer, sans que la moindre tolérance en matière de corruption ne puisse être admise.
De la même manière, nous attendons de l’ensemble de nos Tiers qu’ils partagent les mêmes principes tels qu’énoncés dans le présent Code de conduite global destiné aux tiers. Menarini attend également des Tiers qu’ils exigent les mêmes niveaux d’intégrité et de conduite professionnelle de la part de leur personnel et de toute personne extérieure à leur organisation (fournisseurs ou sous-traitants) chargée de fournir des biens et services pour ou avec Menarini.
Par ailleurs, Menarini et ses filiales ont mis en place un dispositif technique de recueil des signalements et des alertes au sens des articles 8.III et 17.II.2° de la loi du 9 décembre 2016 (dite Loi Sapin 2). Cette procédure de lancement d’alertes a été mise à disposition de l’ensemble des collaborateurs de Menarini, salarié ou non, via des procédures internes, et une notice explicative décrivant le contexte réglementaire et les modalités pratiques de déclenchement d’une alerte par un tiers externe de Menarini est également à votre disposition ci-après.
Menarini s’est engagé à informer ses collaborateurs ainsi que les tiers avec lesquels nous travaillons du contenu et des enjeux des présents documents et à s’assurer de leur respect sans faille.
Code de conduite
Code De Conduite Global De Menarini destiné aux Tiers
Note d'information pour les Tiers de Menarini sur le recueil et la gestion des alertes internes